Quand planter :

Il possible de planter vos arbres fruitiers entre la Sainte Catherine (25 novembre) et la fin mars. La meilleure période reste entre fin novembre et fin janvier.

Préparation du trou :

Dans l'idéal préparez les trous à l'avance, de préférence de taille 50cm x 50cm x 50cm. mettre la terre de surface d'un coté et la terre de profondeur de l'autre.

Le pralinage des racines (Optionnel) :

Lors de la plantation, une technique bénéfique consiste à praliner les racines en utilisant un mélange de 2/3 d'argile et 1/3 de bouse de vache, le tout mélangé avec de l'eau de pluie pour obtenir une boue.

Comment planter :

Veillez à bien positionner les racines sans les plier et assurez-vous que le collet de l'arbre, généralement situé à environ 2 cm au-dessus de la première racine, soit au niveau du sol. Cette disposition correcte favorise une croissance saine et assure une intégration optimale de l'arbre dans son nouvel environnement.

Installez un tuteur pour assurer la stabilité de l'arbre.

Recouvrez délicatement les racines au fond du trou avec la terre de profondeur préalablement extraite. Compléter le remplissage du trou avec la terre de surface préalablement extraite.

Vous pouvez mélanger la terre de surface du sol avec du compost bien décomposé.

Essaie de créer une légère cuvette pour retenir l'eau pendant l'arrosage, empêchant ainsi l'écoulement excessif.

Arroser :

Apres le plantation arroser avec 10 litres d'eau

Protections contre les ravageurs :

Si votre terrain est exposé aux ravageurs il faudra veiller à les protéger avec du grillage ou des manchons dédiés a cette effet.

La plantation